Ville de la Madeleine

Hausse du prix de l'énergie : une aide financière dédiée

Le 1er octobre dernier, le tarif réglementé du gaz naturel a augmenté de 12,6% TTC, par rapport à septembre 2021. En novembre 2021, la hausse des prix atteindra 15%. Conséquence de l’augmentation des prix du gaz sur les marchés mondiaux, le tarif de l’électricité subira aussi une augmentation de l’ordre de 12% au cours du premier trimestre 2022.

En effet, le mécanisme qui détermine les prix de marché de l'électricité en Europe est directement lié aux fluctuations du gaz et à l'augmentation du prix des quotas de CO2.

Ces hausses à répétition mettent à mal le pouvoir d’achat des Français et engendrent une situation de précarité énergétique dans les foyers les plus fragiles. Afin de venir en aide à ces derniers et de lutter contre cette précarité, la Ville a décidé, lors du Conseil Municipal du 13 octobre 2021, la création d’un chèque énergie communal exceptionnel d’un montant de 100 €.

Chaque ménage madeleinois éligible au dispositif du chèque énergie du Gouvernement pourra bénéficier de cette aide municipale complémentaire.

 Pour l’obtenir, rendez-vous au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) muni d’un justificatif d’éligibilité au dispositif du gouvernement.