Ville de la Madeleine

Podium des municipalités : La Madeleine en 1ère place

La dernière édition des podiums des municipalités organisées par l’Observatoire des Dirigeants de l’Industrie et des Services (ODIS) a récompensé la Ville en lui décernant, pour la 1ère fois, la 1ère place du palmarès des villes de 20 000 à 100 000 habitants les plus attirantes de la Région des Hauts-de-France.

La Madeleine figurait depuis 7 ans, à la 2ème place derrière Marcq-en-Barœul. Ce classement est maintenant inversé. Ces podiums sont issus de la volonté de dirigeants de PME de la région Lilloise de connaître le bon usage des impôts et taxes versés aux collectivités.

Chaque année, les finances des communes de la Région sont examinées pour déterminer 4 indices de performance (gestion, gouvernance, service financier restitué et partenariat pédagogique) permettant d’obtenir un classement des collectivités les plus performantes en matière de gestion sous le terme « d’attirance ». La capacité d’attirance est donc le reflet de la gestion, du mode de gouvernance et des services proposés par la municipalité.